Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emmy&Co
25 février 2008

La maman


cindy11_05Voici Cindy de l’Horlebecq. Elle avait deux ans quand elle donna naissance à Emmy. C'était sa première nichée. HD: C; ED: 0/0.

"C'est une chienne excessivement amitieuse, elle a un caractère très conciliant avec les autres chiens de la maison, pas du tout dominante et adore les enfants. Cette portée est sa première et c'est une très bonne mère qui est vraiment très attentive et délicate avec ses chiots. 

Physiquement, elle est de taille moyenne, elle a une tête de mâle large avec un stop très bien marqué et des couleurs parfaitement symétriques, un poil long et ondulé. Elle a une belle allure et une angulation parfaite. Etant assez gourmande, elle n'a pas vraiment la ligne svelte mais bon, on ne peut pas être parfaite dans tous les domaines!!" (source:  http://users.swing.be/horlebecq/chiots.htm)

Je l'ai vu bien sûr la mama, une vrai tendre fofolle...la vraie mère à sa fille. Je me souviens d'un de ses chiots qui lui mordillait la queue pour tenter d'attirer son attention...rien à faire, c'était nous les visiteurs qui primaient! J'ai essayé de prendre une photo mais elle bougeait tellement, qu'aucune fut réussie. Tant pis, j'espère que ce sera possible à la prochaine visite...

Gourmande? Et  bien, telle mère telle fille. Ma Emmy a hérité de ce pêché mignon...mais elle a aussi hérité de sa douceur, de sa fraîcheur, de sa sociabilité et de sa bonne humeur. C'est cela qui compte le plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Emmy&Co
Publicité
Publicité